AU DÉBUT DE CHAQUE belle HISTOIRE, IL Y A UNE RENCONTRE

Simon et Amandine, les fondateurs de U-Exist

AU DÉBUT DE CHAQUE belle HISTOIRE, IL Y A UNE RENCONTRE

NOTRE HISTOIRE

Entre militantisme et création et innovation, Simon Colin et Amandine Labbé se sont rencontrés en 2014, portés par la même volonté : permettre l’expression de chacun. Une mission à laquelle ils se consacrent auprès de leur équipe et de leurs clients.

C'est en 2014 que le duo emblématique né et lance, ensemble, la marque U-exist.

Amandine, directrice artistique, devient le pilier créatif et Simon, dirigeant est le technicien orthoprothésiste.

Alliant esthétisme et technique dans un appareillage jusque-là aseptisé, Simon et Amandine propose des services de personnalisation pour prothèse et orthèse et repousse les frontières du handicap avec pour seule volonté : laissez exprimer la personnalité et le style de chaque personne appareillée.

LE HANDICAP EST SOCIAL. LE MONTRER C’EST L’ACCEPTER !

Nos valeurs

Parce que le handicap ne définit pas la personnalité mais le style !

U-exist est porté par une mission centrale : permettre l’expression de chacun. Reflet de notre engagement dans la mode et le handicap, nous rendons possible l’accès au design pour tous.

Prendre en considération la personnalité, les goûts et l’histoire de chacun représentent les moteurs de nos services de customisation.

Plus que des créateurs de motifs, U-exist est une nouvelle façon de voir le handicap, acteur de l’évolution qui défend un droit pour chaque personne appareillée, celui de sublimer sa différence et d’exprimer son style.

Il est temps de jouer de votre différence.

Studio de design orthopédique engagé

IL Y A PLUS D’IDÉES DANS TROIS TÊTES, QUE DANS UNE...

L’équipe U-EXIST

Simon Colin - Fondateur de U-exist

Fondateur

SIMON COLIN

Orthoprothésiste de profession, Simon est heurté par la vision froide et aseptisée de l’appareillage et de son rapport au patient. Son pari fou : customiser les appareillages à la manière des tatouages. Par son expérience et son savoir, il va développer des solutions innovantes et techniques adaptées au milieu de la fabrication des appareillages.

Toujours en recherches et à l’écoute de ses clients, Simon met un point d’honneur à créer de nouveaux process techniques et adaptées à tous, pour que professionnel et patient retrouvent le sourire.

Directrice Artistique

Amandine Labbé

Styliste mode de profession, Amandine, suite à sa rencontre avec Simon, constate très vite le réel manque d’esthétisme pesant sur le monde de l’orthopédie. Poussée par sa nature engagée, elle donne un nouvel élan au projet en apportant sa vision mode. Par son expérience dans le design mode et textile, elle développe des solutions contemporaines et adaptées aux patients de tout âges et horizon.

Par la force de son binôme avec Simon, elle pourra transposer une vision novatrice et mode dans l’univers médical, pour que chaque utilisateurs dans le monde, puisse s’exprimer et porter fièrement sa différence.

Amandine Labbé - Directrice Artistique Mode et Luxe

Responsable Commercial

Baptiste Jules

Baptiste a rencontré l'équipe U-EXIST, lors de la participation de son école de commerce à l'Akaton Hyspter. Son équipe, portée par notre projet, remportera la compétition ! Depuis ce jour, Baptiste, convaincu par nos valeurs communes, ne nous quittera plus et devient le responsable commercial de la société.