Une nouvelle série de motifs "strange" !

Alien, Stranger Things, Star Wars, les Gardiens de la Galaxie ou encore Dune... chez U-Exist, la science-fiction n'en finit pas de nous passionner et de nous faire rêver, à tel point qu'elle nous a inspiré cette toute nouvelle série de motifs pour le moins... étranges !

Empruntée des codes de la pop-culture et teintée de références cinématographiques, la collection Strange se caractérise par des motifs mêlant dessins 3D, textures, illusions d'optique et éléments naturels. 

Saurez-vous reconnaître les références glissées dans nos motifs ? Decryptage !👇

 

1. VECNA

Véritable hommage à l'artiste plasticien Hans Ruedi Giger, ce dernier a d'ailleurs inspiré le cinéma SF depuis les années 70 et notamment le célèbre Alien de Ridley Scott. Mais oui, VECNA c'est aussi une référence au principal antagoniste de la quatrième saison de Stranger Things !

2. STORM

STORM est une allusion au film-catastrophe Twister, réalisé en 1996 par l'allemand Jan de Bont et dont le récit relate la traque des phénomènes de tornade par une équipe de scientifiques. C'est aussi un hommage à 2012, célèbre dystopie américaine en référence à la prophétie Maya et à son calendrier annonçant la fin d'un cycle... en 2012. Et puisqu'ici on est assez branchés rock'n'roll, on avait très envie de vous laisser l'excellent Riders on the Storm en tête 😈 (de rien.)

3. SLIME

 

Dans SLIME se cachent de jolies textures aux allures fantomatiques... entre autres, une référence au cultissime Ghostbusters (ou Ghost Bastards selon les goûts !) Sans oublier l'excentrique Flubber dont on aime se rappeler le personnage principal incarné par le grand Robin Williams ❤️

 

4. STRANGE

Saurez-vous reconnaître ces petites références "eighties" cachées dans notre motif STRANGE ? Il s'agit bien là d'un hommage à l'excellente série Stranger Things. A-t-on besoin d'en dire plus ? Totalement addictive, on l'aime pour son ambiance à la Stephen King, ses décors années 80 qui frôlent la perfection, ses musiques cultes et ses comédiens au top..."Easy Peasy" !

 

5. ELEKTRIK

 

Et puis, comment parler de science-fiction sans évoquer la mythique saga Star Warsles Gardiens de la Galaxie ou encore Dune ? Ces œuvres cultes et leurs incroyables épopées intergalactiques nous ont inspiré le motif ⚡️ELEKTRIK⚡️ !

Retrouvez notre nouvelle série de motifs

1 commentaire

Je n’ai pas vu tous les films – du coup je comprends pas toujours les références ; ), mais j’adore votre nouvelle série ! Elle est superbe ! beau travail et félicitation à toute l’équipe !
Ondeline

Ondeline 22 novembre 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...