L'utilisation du tissu anti-abrasif par 3 experts !

Connaissez-vous ce tissu innovant ultra-résistant, généralement utilisé dans l'habillement technique ? 
Constitué de nombreuses fibres, le lycra anti-abrasif est compatible pour de multiples utilisations comme le revêtement, le garnissage, ou encore la réalisation de manchons sur-mesure.

3 experts nous parlent de leur utilisation :

"J'utilise le tissus anti-abrasif de plusieurs manières : pour réaliser des manchons sur-mesure de prothèse tibiale, en tissu de recouvrement pour des appareillages en silicone, ou encore pour noyer dans la résine. Il résiste mieux aux frictions et aux frottements." Julien Bavant, Dupont Orthopédie.

 

 

"Nous l’utilisons pour les finitions intérieures et extérieures des prothèses comme les manchons en silicone que nous réalisons sur-mesure, ou encore lorsqu’il y a des zones de friction. Sur un revêtement d’emboîture souple, on sait que le tissu va être soumis à l’abrasion donc c’est celui que l’on utilise le plus. C’est à mon sens le tissu le plus solide, il s’effiloche moins et tient mieux à la couture, même s’il est un peu plus difficile à coudre. De plus, l’impression est meilleure grâce à ses nombreuses fibres." Baptiste Pariat, Ortho Access. 

"Nous l'avons utilisé pour la première fois sur un corset pédiatrique. Nous ne connaissions pas ce tissu auparavant. Le patient était un enfant hypotonique, qui avait besoin d'un corset rigide avec du cuir. Le côté cuir ne plaisait pas à la famille qui trouvait l'aspect un peu "vieillot" pour un enfant. Nous avons donc utilisé ce revêtement sur les conseils de U-exist pour customiser l'appareillage." Karl Rustad, Lagarrigue Orthopédie.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...